bandeau saison culturelle janvier juin22 Plan de travail 1

SavoirNager
💩 « J’apprends Ă  nager » est de retour Ă  la piscine biologique du Parc GalamĂ© cet Ă©tĂ© ! L’enjeu de cette opĂ©ration est d’offrir aux enfants le bagage essentiel qui leur permet de pratiquer des activitĂ©s aquatiques en toute sĂ©curitĂ©. Cette formation est reconnue par le test du « SauvNage » de l’école de natation française, elle est conseillĂ©e pour lutter contre les risques de noyade estivale.

â„č C’est un stage d’apprentissage de 15 sĂ©ances de 1 heure de natation obligatoire Ă  raison d’une sĂ©ance par jour et de cinq sĂ©ances par semaine. Ces cours collectifs se dĂ©rouleront du lundi 11 juillet au 29 pour la session de juillet 2022 et du lundi 1 aoĂ»t au 19 pour la session aoĂ»t 2021. Le collectif d’apprentissage accueillera 15 enfants maximum du lundi au vendredi de 18h30 Ă  19h30, Ă  la piscine BeeOaquatique, l’enseignement sera dispensĂ© par des personnels diplĂŽmĂ©s d’état, Ă  l’issue des 15 sĂ©ances, les enfants passeront le test « SauvNage. » selon leurs niveaux.
L’opĂ©ration est ouverte aux enfants de 6 Ă  12 ans ne sachant pas ou peu nager.

đŸ’¶ Ces cours sont gratuits, seuls les frais de la licence et assurance auprĂšs de la FFN, au tarif de 15 €, restent Ă  la charge des familles.
đŸ€ż En raison des mesures sanitaires et des conditions mĂ©tĂ©orologiques, votre, (vos) enfant(s) sera, (seront) Ă©quipĂ©(e) d’une combinaison intĂ©grale, d’un top 2mm qu’il(s) garderont durant toute la session, ces Ă©quipements seront rendus propres Ă  la fin de la session contre le chĂšque de caution demandĂ© lors des inscriptions.
📅 Permanence d’inscription des enfants, à la maison des associations de Loon-Plage : le samedi 4 juin et le mercredi 8 juin de 14h à 18h.
À fournir obligatoirement le jour de l’inscription :
- un certificat mĂ©dical de non contre-indication Ă  la pratique de la natation. Une photo d’identitĂ© 4cm par 3 cm.
- une attestation de domicile (prioritĂ© d’inscription aux Loonois)
- un chùque de 15 € à l’ordre de Loon-Plage natation.
- un chĂšque de caution de 20 € non encaissable (prĂȘt des combinaisons)

1er 2015 logo villes fleuries 2019label 5463panneaux 2 sourireslogo rfvs8