INCIVILITÉS : rappels

Accueil » INCIVILITÉS : rappels

Pour rappel, par mesure d’hygiène, tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal ; cela concerne : les voies publiques, les trottoirs mais aussi les espaces verts publics (oui, même sur le gazon !) ou encore les espaces de jeux pour enfants.

Des sacs à crottes sont disponibles en libre-service en Mairie et à la Maison de la Nature.

Il en va de même pour les déchets. Les trottoirs et divers espaces publics ne sont pas des poubelles ! Chacun est prié de ramasser ses déchets !

Rappelons que « un chemin propre ne dépend pas seulement de l’efficacité des services de nettoyage mais aussi de l’éducation des personnes qui passent par-là ».

Enfin, il est rappelé qu’il est interdit de circuler sur les trottoirs à vélo et/ou trottinettes. Les trottoirs sont en effet les lieux de circulation des piétons ; si vous souhaitez les emprunter, il vous est demandé de descendre de votre monture, et de continuer à pied, vélo ou trottinette à la main, par mesure de sécurité pour les piétons.

Il est également demandé aux autres véhicules motorisés de respecter et de ne pas mettre en danger les cyclistes lorsqu’ils circulent sur la route (1m50 de distance doivent être respectés entre votre véhicule et le cycliste).