En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [ Par exemple, réaliser des statistiques de visites]

LOON-PLAGE

L'image du mois

  • Festival Het Lindeboom
    Festival Het Lindeboom

    Du jeudi 19 au dimanche 22 juillet

    Parc Galamé

    Entrée gratuite

    www.het-lindeboom.org

  • 17eme balade expo de voitures anciennes
    17eme balade expo de voitures anciennes

    Dimanche 5 aout

    de 10h  12h et de 13h à 17h.

    Parc Galamé

    Promenade des véhicules dans la ville de 12h à 13h.

  • Grand Prix de la ville de Loon-Plage
    Grand Prix de la ville de Loon-Plage

    Samedi 28 juillet à partir de 8h30

    Boulodrome organisé par l'ABL

    ouvert à tous

LES INFORMATIONS DE LA VILLE DE LOON-PLAGE

Le dispositif de Mutuelle Solidaire, piloté par l’association « Espace Santé du Littoral », a été lancé en octobre 2016.

L’objectif est de rétablir une égalité d’accès aux soins pour tous les habitants de l’agglomération dunkerquoise. Pour 2016/2017, la mutuelle « JUST » a ainsi été choisie suite à un appel à partenariat.

ligamentComment ?

Plusieurs niveaux de garanties sont proposés et prennent en compte la situation sociale et financière de chaque personne, dans le respect de leur anonymat et sans questionnaire santé. Chaque adhérent y gagne en terme de pouvoir d’achat.

A l’exemple des entreprises qui depuis le 1er janvier 2016 permettent à leurs salariés de bénéficier d’une mutuelle et d’un « contrat collectif d’entreprise », le dispositif « Mutuelle Solidaire » crée ainsi un « contrat collectif communautaire » à l’échelle du territoire de la Communauté Urbaine. Ni cette dernière, ni la ville de Loon Plage ne cotisent pour les habitants. Chacun, seul ou en famille, peut y adhérer volontairement et librement.

À qui s’adresse la « Mutuelle Solidaire » ?

A tous les habitants de l’agglomération, et en priorité, aux habitants qui n’ont pas les moyens financiers d’adhérer à une mutuelle : les salarié(e)s à temps partiel ou à faibles revenus, les personnes au chômage, les familles monoparentales avec plusieurs enfants à charge, les jeunes et les étudiants, les personnes qui, au moment de leur retraite, perdent les avantages du contrat collectif de leur entreprise et voient leur cotisation fortement augmenter.

 1er 2015 villes fleuries weblogo villesanteville active sportivepanneaux 2 souriresot