En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [ Par exemple, réaliser des statistiques de visites]

LOON-PLAGE

L'image du mois

  • Bal enfantin
    Bal enfantin

    Bal enfantin
    Mercredi 28 février - de14h à 17h,
    Salle Coluche
    Billetterie au centre socioculturel 3€/personne. Présence obligatoire des parents.

  • Orchestre National de Lille
    Orchestre National de Lille

    Vendredi 2 mars 20h,

    salle Coluche. Entrée, 4 et 8 euros.

    Destination Tango avec entre autre les pièces suivantes, Matos Rodríguez : La Cumparsita, Beytelmann : Travesía / Paris, extraits...

  • Printemps du livre
    Printemps du livre

    Ateliers lecture avec pour thème la poésie

    mercredi 21 mars de 14h à 17h

    Médiathèque Marcel Pagnol

LES INFORMATIONS DE LA VILLE DE LOON-PLAGE

Parce que Loon-Plage aime revêtir son élégant manteau floral, qu’il est agréable au printemps de marcher le long des grands axes et des grandes surfaces engazonnées où 70000 bulbes ont refleuri !

 

DSC02790

 

Outre le poumon vert que constitue le Parc Galamé, les quartiers sont oxygénés de l’intérieur grâce aux chemins boisés. Les amoureux de randonnée pédestre apprécieront de traverser la ville ou de la contourner, le long de chemins verdoyants.

 

Parc des Tourelles

DSC 0374Le parc des Tourelles, situé en centre-ville, est un lieu de vie particulièrement apprécié des amoureux et des photographes de mariage. Entre les fleurs, la roseraie, le superbe noyer et quelques essences nobles, vous vous délecterez de ce lieu où règne une naturelle sérénité.
D’une surface de 1,1 hectare, le parc offre un cadre fleuri et tranquille, où les promeneurs pourront se détendre et où les enfants pourront s’amuser avec le parc de jeux.

 

Le bois Galamé

Il entoure la ferme du même nom et constitue le principal poumon de la ville avec ses plus de 45 hectares de bois.

L’espace Chico Mendès

C’est un espace naturel de 3,5 hectares où ont lieu des actions pédagogiques de sensibilisation à l’environnement à destination des écoliers. Dans cette optique, deux observatoires ont été construits avec des matériaux de récupération, un abri pour les classes de découverte et un observatoire de la faune locale (situé à proximité d’un plan d’eau).

 1er 2015 villes fleuries weblogo villesanteville active sportiveot