En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [ Par exemple, réaliser des statistiques de visites]

LOON-PLAGE

LES INFORMATIONS DE LA VILLE DE LOON-PLAGE

La Restauration scolaire

 

Les inscriptions et paiement

Les inscriptions se font au Guichet Unique de la mairie, tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Une permanence est également organisée le mardi jusque 19h.

IMG 4331Les lundi, mardi et mercredi, les inscriptions sont pour la semaine qui suit ; les jeudi et vendredi pour la quinzaine suivante. 

Vous avez le choix d’inscrire votre enfant à la semaine, au mois, … 

Les moyens de paiement possibles sont : chèque, espèces et carte bancaire.

 

Une Restauration scolaire en circuit court

Tous les repas sont faits maison, sur place, aucun plat préparé n’entre dans la Cuisine Centrale.

La Restauration scolaire fonctionne en circuit court : les pommes de terre, la volaille, le porc et l’agneau proviennent des producteurs Loonois. La viande est ensuite préparée par le boucher local. Le pain provient des boulangeries loonoises et les fruits et légumes en majorité de Leffrinckoucke et Gravelines et sont produits par l’Afeji. Les viandes sont labellisées, le pain est artisanal et les légumes sont bio.

 

La prise en charge des enfants

Ce sont les animatrices de la Restauration Scolaire qui viennent chercher les enfants dans l’établissement. Les maternelles se rendent au restaurant en bus, les élémentaires y vont à pied.  

 

Plusieurs ateliers sont mis en place à l’heure du midi : sportifs, artistiques (théâtre, danse, comédie musicale), contes et motricité pour les petits, activités manuelles, jeux de société, coin lecture, …

Les enfants suivent les ateliers soit avant ou après le repas, suivant qu’ils accèdent au premier ou au second service.

A noter que jusqu’au CE1, les enfants sont servis à table. Les CE2, CM1 et CM2, quant à eux, ont accès au self.

 

L’accueil périscolaire

C’est un lieu d’accueil avant et après l’école pour les parents qui travaillent. Il est habilité par la direction de la cohésion sociale et respecte un projet d’accueil adapté aux besoins des enfants grâce à une équipe attentive au fonctionnement. Au-delà d’espaces d’accueil aménagés et d’ateliers offerts aux différentes tranches d’âges, des projets permettent aux parents de prendre place (ateliers des familles…). 

 

 1er 2015SELECTION 2018 villes fleuries webville active sportivepanneaux 2 souriresot