Mairie de Loon-Plage

Vivre ma ville autrement

Les tweets de la Mairie

Concours des maisons et jardins fleuris https://t.co/q3hFOnmdeN 5 days ago

www.parcgalame.org, le site officiel du Parc galamé

galame

Le portail famille

bandeau portail

Description du poste

Participer à la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de développement économique, sur les sujets relatifs au développement industriel, à l’environnement, à l’innovation, à la formation et à la recherche :

- Assurer la veille sectorielle et territoriale

- Produire des documents de cadrage et décliner des priorités d’actions du service

(EuraEnergie, Filières d’Avenir,…)

Traduire les orientations politiques en plans d’actions :

- Management de projet, dont lancement et pilotage d’études complexes

- Mettre en place des outils de pilotage et reporting, contrôler et évaluer les projets ou opérations

- Recherche de co-financements pour la mise en œuvre des projets

- Structurer, organiser et animer les partenariats externes ou internes nécessaires à la mise en œuvre d’actions ou projets

Piloter le service et adapter son organisation (ressources humaines et financières)

- Superviser, arbitrer, organiser les moyens et ressources de son service (budget de fonctionnement, d’investissement, et marchés)

- Définir les besoins du service en RH, manager les agents du service

- Accompagner les agents dans le développement de leurs compétences et dans leurs projets professionnels

Description du profil

De formation supérieure en développement local ou ingénierie, pourvu d’une solide culture technique, économique et industrielle et maîtrisant le cadre institutionnel des collectivités locales, vous montrez des qualités de travail en équipe, d’autonomie dans la gestion des dossiers et d’animation d’une équipe.

Ouvert, curieux, disponible et volontaire, vous êtes prêts à contribuer l’animation d’une politique en lien avec de nombreux partenaires extérieurs.

Vous maîtrisez l’anglais et les outils bureautiques (word, excel, powerpoint…).

Une première expérience dans l’encadrement d’un service serait un plus.