Mairie de Loon-Plage

Vivre ma ville autrement

Les tweets de la Mairie

Concours des maisons et jardins fleuris https://t.co/q3hFOnmdeN 5 days ago

www.parcgalame.org, le site officiel du Parc galamé

galame

Le portail famille

bandeau portail

Description du poste

Destiné aux jeunes âgé(e)s de 18 à 25 ans (dérogation en cas de handicap), le contrat d’apprentissage est conclu pour la durée de la formation suivie, et alterne enseignement théorique en centre de formation (CFA) et travail chez l’employeur, selon un calendrier préétabli auquel s’astreint l’apprenti(e), tout comme il (elle) s’engage à subir l’ensemble des épreuves destinées à valider le diplôme préparé. En contrepartie, l’apprenti(e) reçoit une rémunération qui est fonction de son âge et du niveau de diplôme préparé.

Des points d’étape, visant notamment à vérifier l’adéquation entre enseignement général théorique et application pratique sur le terrain, sont réalisés régulièrement par le CFA en présence des différentes parties. Outre le nécessaire investissement personnel de l’apprenti(e), la réussite finale repose beaucoup sur la qualité du binôme formé tout au long du contrat avec le maître d’apprentissage, professionnel reconnu pour son expérience et ses capacités pédagogiques, et véritable clef de voûte du système.

Les missions de la personne retenue sur ce poste consisteront principalement à assister l’infographiste 3D du PLUS dans :

- la production des contenus graphiques et pédagogiques à destination des médiations proposées par l’équipement,

- les productions audiovisuelles et numériques pour le planétarium et la promotion,

- la déclinaison papier et la création 2D des illustrations pour les supports pédagogiques,

- la création et la déclinaison des affiches pour la communication externe.

Description du profil

Il est donc attendu d’elle de bonnes bases en création graphique, une autonomie sur les logiciels Adobe, Photoshop, Illustrator et In Design, une réelle créativité associée à une bonne culture de l’image, ainsi que de la rigueur et de la réactivité.