Mairie de Loon-Plage

Vivre ma ville autrement

Les tweets de la Mairie

Concours des maisons et jardins fleuris https://t.co/q3hFOnmdeN 5 days ago

www.parcgalame.org, le site officiel du Parc galamé

galame

Le portail famille

bandeau portail

Piloter et organiser les missions de la direction :
Piloter, planifier et organiser l’ensemble des projets, opérations et événements.
Manager l’ensemble des équipes en lien avec les managers de proximité.
Contrôler et évaluer l’action et les opérations en termes quantitatifs et qualitatifs.
Coordonner et accompagner l’action des autres directions supports de la collectivité.
Définir, défendre et partager le projet d’équipement.
Définir et piloter l’ensemble des ressources (préparation et exécutions budgétaire, besoin et organisation en ressource humaine)
Organiser les ressources et moyens :
Gérer les ressources et moyens (budget, ressources humaines, outils de production et d’animation…),
Arbitrer et opérer des choix adaptés (enjeux, qualité, coûts, délais)
Piloter et suivre les contrats, co-production, collaboration, échanges…
Mettre en œuvre une politique d’éducation populaire aux sciences :
Définir et diriger l’orientation stratégique de l’équipement en vue de répondre au projet communautaire, et notamment dans son volet éducation populaire et éducation aux sciences.
Analyser les besoins d’actions et prendre en compte si besoin, les problématiques d’autres acteurs
Assurer le conseil aux élus et de manière transversale, aux autres directions
Etablir des bilans et rapports d’activité.
Analyser l’incidence des évolutions (éducatives, juridiques, techniques) dans son domaine et identifier les sources d’informations stratégiques.
Structurer et animer les partenariats
Organiser la communication et la promotion des projets et de la programmation
Description du profil
Vous disposez d’une expérience significative dans la direction d’équipement à vocation éducative et culturelle (pilotage, gestion, mangement, encadrement) et êtes autonome dans ces fonctions. Vous possédez une bonne culture scientifique, transversale et pluridisciplinaire et portez les valeurs de l’éducation populaire, de la culture scientifique et technologie. Vous connaissez le fonctionnement de l’éducation nationale et le montage de projet pédagogique.
Des compétences dans le domaine des nouvelles technologies (infographie 3D, multimédia, production audiovisuelle) sont indispensables. Un bon niveau d’anglais est également requis.