En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [ Par exemple, réaliser des statistiques de visites]

Mairie de Loon-Plage

Vivre ma ville autrement

Les tweets de la Mairie

Concours des maisons et jardins fleuris https://t.co/q3hFOnmdeN 5 days ago

www.parcgalame.org, le site officiel du Parc galamé

galame

Le portail famille

bandeau portail

La Municipalité met en œuvre de nombreux services et aides afin de mettre le pied à l’étrier aux jeunes loonois et leur permettre d’entrer dans leur vie d’adulte le plus sereinement possible

L’emploi en extras et en saisonnier

IMG 7983De nombreux jeunes sont embauchés chaque été en «  emplois saisonniers » ou recrutés en « extra » pour assurer le bon déroulement des nombreuses manifestations sur la commune.

Plus d’informations au 03 28 58 03 59

 

Le Fonds d’Aide à l’Equipement Professionnel (FAEP)

Le FAEP apporte une aide financière (jusqu’à 90 % du coût de l’habillement ou du matériel) à l’achat des fournitures nécessaires au bon déroulement de l’enseignement professionnel (outillage, vêtements de travail, …) suivant la liste fournie par les lycées techniques.

Le FAEP ne prend en compte que les achats de matériel professionnel (blouse, bleu de travail, chaussures de sécurité, caisse à outils, …).

Les critères d’attribution :

- résider sur Loon-Plage depuis 1 an au minimum

- suivre des études dans l’enseignement professionnel ou technique : BEP, CAP, BAC PRO (sauf contrat d’apprentissage)

Demandes à retirer au CCAS

 

Le Revenu Minimum Etudiant (RME)

Le Revenu Minimum Etudiant (RME) apporte une aide financière complémentaire à tous les étudiants post BAC jusqu’à 25 ans, constituée d’une dotation forfaitaire de 170 euros et du versement d’une allocation complémentaire en fonction des ressources et de la composition de la famille.

 

Les critères d’attribution :

- résider sur Loon-Plage depuis 1 an au minimum

- être âgé(e) de 25 ans au plus

- suivre des études post BAC (BTS, IUT, universités, grandes écoles, …)

Demandes à retirer au CCAS

 

Le Fonds d’Aide aux Stages Etudiants

Le Fonds d’Aide aux Stages Etudiants est une aide financière attribuée en fonction des ressources du foyer, des bourses d’études et de l’allocation RME. Son montant varie selon le lieu de stage. 

La somme allouée est calculée par jour de stage. Pour pouvoir y prétendre l’étudiant doit avoir, au préalable, constitué un dossier de RME pour l’année scolaire en cours. Le stage doit être obligatoire, d’une durée minimum d’une semaine et doit se dérouler en dehors du lieu d’étude, du lieu d’hébergement et du territoire de la CUD.

 

Les possibilités offertes par le Centre Socioculturel

BAFA : les Loonois peuvent bénéficier d’aide à la formation BAFA : bons de formation pour les jeunes de 16 à 17 ans,  points civil…

Le Fonds Initiative Jeunes (FIJ) de la ville géré par l’Espace Jeunes : aide financière pour des projets de jeunes individuels ou collectifs.

Le CIVIL (Contrat Investissement à la Vie Locale),  initié par la ville et géré par  l’espace jeunes : selon l’investissement des jeunes dans des actions ciblées, des points leurs sont attribués qui sont transformés en aide financière pour leurs loisirs.

L’autofinancement collectif : les jeunes investis dans des actions bénéficient du montant des bénéfices acquis pour financer leur projet.

 

logo 1er 2015 parc galamevilles fleuries weblogo villesanteot


Mairie de Loon-Plage
27 Place de la République, 59279 Loon-plage
tél : 03 28 58 03 20
Horaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Permanence le mardi soir jusque 19h sauf durant les vacances scolaires d'été et de Noël.


Copyright : Mairie de Loon-Plage, juin 2015, tous droits réservés.