Mairie de Loon-Plage

Vivre ma ville autrement

Les tweets de la Mairie

Le festival Het Lindeboom a lieu du 20 au 23 juillet prochain. Pour suivre toute l'actualité de l'événement,... https://t.co/wxOiLfuvr5 41 minutes ago

www.parcgalame.org, le site officiel du Parc galamé

galame

Le portail famille

bandeau portail

jeudi, 09 mars 2017 09:40

Nouvelle procédure de demande de la Carte d'Identité Nationale

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

À partir du 14 mars, la procédure de demande de Carte d’Identité Nationale sera modifiée. La démarche ne pourra plus être effectuée en mairie de Loon-Plage mais dans l’une des communes des environs équipées du matériel nécessaire pour la prise d’empreintes numérisées c’est-à-dire : Gravelines, Grande-Synthe, Saint Pol sur Mer, Dunkerque ou Coudekerque-Branche.

Demander une carte d’identité, comment ça marche ?
Une partie de la demande est à effectuer en ligne sur le site predemande-cni.ants.gouv.fr
Ensuite, muni des pièces justificatives et du numéro de dossier fourni lors de la pré-demande, il vous faudra vous rendre dans l’une des communes équipées d’un dispositif de recueil ou station biométrique (Gravelines, Grande-Synthe, Saint Pol sur Mer, Dunkerque ou Coudekerque-Branche).
Vous pouvez choisir n’importe quelle mairie, tant que vous effectuez la demande et le retrait dans le même endroit.
L’objectif est de passer d’un délai de 6 à 7 jours contre 15 jours actuellement.
L’obtention de la Carte d’Identité Nationale reste gratuite, sauf en cas de perte ou de vol (25 ans). Elle est valable 15 ans.

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

logo 1er 2015 parc galamevilles fleuries weblogo villesanteot

Mairie de Loon-Plage
27 Place de la République, 59279 Loon-plage
tél : 03 28 58 03 20
Horaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Permanence le mardi soir jusque 19h sauf durant les vacances scolaires d'été et de Noël.

Copyright : Mairie de Loon-Plage, juin 2015, tous droits réservés.