Elections municipales 2020

Le reconfinement est un nouveau coup dur pour nos commerçants. En cette période trouble, nous vous invitons donc à les soutenir et vous approvisionner chez eux et à continuer, plus que jamais, à les fréquenter pendant et après pour ceux actuellement en fermeture administrative.

Voici ici une liste (non exhaustive) de toutes les initiatives prises par nos commerçants. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès d’eux pour connaître les différentes dispositions mises en place pendant cette période. À noter que le marché du dimanche matin continue pour l’alimentaire uniquement.

Les commerces ouverts

- Pharmacies : Decroocq et Delhaye/Delannoy
- Banques

- Boulangeries : Fonteyne et Fournil Loonois
- Boucherie le Coq d’Or (+ possibilité de Drive)
- Carrefour Express
- Carrefour Contact (changements d’horaire : fermeture à 20h au lieu de 20h30 et dimanche de 9h à 13h et de 16h30 à 19h30)
- Leclerc Drive
- Opticien À vue d’œil, horaires aménagés du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h ; prise de RDV fortement recommandée au 03 28 21 44 97
- Assurance Areas : à distance uniquement (par téléphone au 03 28 21 44 9, mail, visio conférence)
- Hilst Courtage
- Longchamp Bar PMU (ouvert de 10h à 12h pour les jeux de la FDJ et les courses PMU)
- Destock Loon pour les rayons essentiels ou en vente en drive pour le reste
- Technic’Auto
- Tabac presse Bulteel (6h – 19h30)
- Civette de Loon (ouverture à 8h au lieu de 7h30 + maintien du service mondial relay)
- Poidevin Immobilier : pas d’accueil du public mais possibilité d’estimations et de mises en vente
- Philippe Buttez SAS
- Menuiserie agencement Pynthe
- Manu Services
- Maisons Arc-en-Ciel
- La tente verte (partie hôtel)
- Campanile (partie hôtel ouverte et repas à emporter possibles)
- Taxi Pascal
- Garage Gellé
- Station Esso (+ maintien du service mondial relay)
- CD Auto station de lavage de véhicules
- Grainetier Loonois
- La ruche qui dit oui (les distributions continuent)
- Espace verts (jardinage pour les particuliers)

Commerces qui pratiquent la livraison ou le retrait/ « à emporter

- Institut secret de beauté (cartes cadeaux, bijoux, coffrets…)
- Terre d’Eden (cartes cadeaux, …)
- Coiffeuses (certaines proposent la vente de kits à distance auprès de leur clientèle)
- Pizza City
- Pizzeria Va Bene
- Pizzeria L’Origan
- Restaurant l’éveil des papilles
- Mediaflor
- Rocco pièces
- Dedey à coudre : prise de commande à distance
- Friterie Chez Vallous
- Friterie Station Esso
- Snack Loon
- Campanile (pour la partie restaurant)

Et pour ceux qui sont fermés…

Nous vous incitons à les soutenir, dès leur réouverture. Leur survie dépend de chacun, il est important de soutenir nos commerces de proximité. Nous leur adressons tout notre soutien.

Capture décran 2019 10 18 à 11.12.29Où se renseigner

- Vous êtes commerçant et souhaiter figurer dans cet article ? Contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Vous êtes client de nos commerçants de proximité. Utiliser le site clublooneco.org qui répertorie toutes les offres de nos commerçants de proximité

1er 2015 logo villes fleuries 2019ville active sportivepanneaux 2 sourireslogo rfvs8