Elections municipales 2020

pc portable rentree 770Suite à la dégradation de la situation sanitaire du pays, le gouvernement a demandé que les formations de l'enseignement supérieur soient dispensées exclusivement à distance. La mise en place du télé-enseignement présente cependant pour les étudiants de l’agglomération dunkerquoise un risque majeur de fracture numérique, certains d’entre-eux ne pouvant accéder aux contenus, faute de moyens mis à leur disposition (ordinateur personnel, connexion très haut débit...).

C’est pourquoi le réseau des centres sociaux / maisons de quartiers et les partenaires de l'action sociale du territoire se sont mobilisés pour que chaque étudiant du Dunkerquois puisse bénéficier de lieux d'accueil et moyens informatiques afin de suivre leurs enseignements à distance.
Grâce à cette mobilisation collective, une vingtaine de sites de l’agglomération dunkerquoise (cliquez ici)

sont d’ores et déjà en mesure d’accueillir des étudiants (après réservation et dans le respect des mesures sanitaires) et de leur fournir un matériel ainsi qu’une connexion adaptée aux enseignements en ligne. Soit quelque 70 postes de travail mis à disposition sur l’ensemble du territoire dunkerquois, dont le volume et la répartition sont appelés à évoluer au fil des ressources recensées et actualisées quotidiennement.
Régulièrement mise à jour, la localisation géographique des lieux d’accueil est consultable sur le site : https://data.dunkerque-agglo.fr/explore/dataset/lieux-accueil-numerique-etudiants/map/

A Loon-Plage, le lieu d'accueil numérique pour les étudiants est situé à la Mairie. 5 postes fixes sont disponibles.Il est nécessaire de se faire connaître au préalable au 03 28 58 03 20.

1er 2015 logo villes fleuries 2019ville active sportivepanneaux 2 sourireslogo rfvs8