Elections municipales 2020

123201886 10159513739412908 7055694963110941355 nNous rassemblons ici  les questions qui nous reviennent le plus souvent en commentaire ou messages privés sur notre page officielle Facebook.
Ce post sera mis régulièrement à jour selon l'avancée et l'évolution des informations dont nous disposons. Vous pouvez également y laisser votre question en commentaire ou message privé sur notre page facebook, mairie de Loon-Plage.

🍊 Le marché dominical est-il maintenu ?
Oui, le marché du dimanche est maintenu pour les commerces alimentaires seulement, avec respect du procotocole sanitaire en vigueur (port du masque, distanciation, ...)

📃 La Mairie met-elle à disposition des attestations imprimées ?
Oui, si vous ne disposez pas d'imprimante ou de smartphone, vous pouvez vous rendre en mairie afin d'obtenir des attestations imprimées.

💼 Un élève doit-il avoir une attestation pour se rendre à l'école ?
Pour l'heure, les informations concernant les attestations pour les élèves ne sont pas suffisamment claires pour y apporter une réponse définitive. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.

👩‍🏫 L'attestation pour l'école c'est aux parents de l'imprimer et d'aller dans le bureau de la directrice le faire tamponner ou les écoles vont les donner aux élèves pour leur parent ?
Les attestations de déplacement scolaires sont délivrées directement par les établissements scolaires, aux parents.

😷 Des masques seront-ils distribués aux écoliers, collégiens et lycéens ?
Oui, les élèves loonois vont à nouveau être dotés de deux masques en tissu. Pour les élèves de maternelles, primaires et collèges, ils seront directement distribués en classe dès la rentrée de ce lundi 2 novembre. Pour les Loonois scolarisés dans un collège extérieur, pour les lycées loonois et les étudiants loonois, ils seront distribués le mercredi 4 novembre de 14h à 17h et le samedi 7 novembre de 9h à 12h en mairie.

🌸 Le cimetière reste-t-il ouvert ?
Oui, avec respect du protocole sanitaire en vigueur (port du masque, distanciation, ...).

🌱 Le service des déchets verts des ateliers municipaux est-il ouvert ?
Oui, ce service est maintenu dans sa forme habituelle le mercredi de 13h45 à 16h15 et le samedi de 14h15 à 17h45.

🍎 Les jardins familiaux sont-ils ouverts ?
Oui, les jardiniers peuvent continuer à aller entretenir et faire les récoles, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur (port du masque, interdiction de rassemblement, distanciation, ...).

1er 2015 logo villes fleuries 2019ville active sportivepanneaux 2 sourireslogo rfvs8