Vivre ma ville autrement

La webTV de Loon-Plage

Les tweets de la Mairie

Réunion publique d'information sur la fibre optique Orange le mercredi 3 mai à 18h30, en salle des mariages (Mairie). 2 hours ago

www.parcgalame.org, le site officiel du Parc galamé

galame

Le portail famille

bandeau portail

Les inscriptions pour la rentrée prochaine concernent les enfants non encore inscrits et ceux nés en 2014 et 2015 pour les petits.
Vous devrez vous munir des documents suivants:

- livret de famille
- carnet de vaccination
- justificatif de domicile
- et certificat de radiation si votre enfant a déjà été scolarisé dans une autre école.
Les inscriptions auront lieu sur rendez-vous, le mardi et le jeudi auprès de ma secrétaire, pour les enfants ayant déjà des frères et soeurs à l’école, et le mercredi et le vendredi matin pour les nouvelles familles ou ceux qui souhaitent me rencontrer.
Pour prendre rendez-vous, veuillez appeler le 03.28.21.45.76 ou le 09.60.42.74.28 :
- mardi, jeudi toute la journée,
- mercredi, vendredi, uniquement le matin.

Dans l’attente de vous rencontrer,
Cordialement.
Madame LAPORTE

WEBMAGAZINE

• Déploiement du 100% fibre optique par Orange
    Déploiement du 100% fibre optique par Orange

Le 15 mars 2017, Eric Rommel, Maire de Loon-Plage et laurent Vitoux, Délégué régional Orange Nord Pas de Calais, ont dévoilé le plan de déploiement du 100% fibre optique sur la commune. 93% de la commune, soit près de 2500 logements, pourront bénéficier de la fibre optique dans les prochains mois. Les 7 armoires, appelées Point de mutualisation de Zone, ont d'ores et déjà été installées. Les premiers clients seront éligibles à la fin du mois de mars et se poursuivront tout au long de l'année.

Ce réseau 100% fibre garantit la performance de la technologie jusqu'au logement. Les fournisseurs d'accès à internet autre qu'Orange et Numéricable sont libres de se raccorder à cette installation. Pour savoir si vos fournisseurs d'accès sont prêts à vous fournir ces services, nous vous invitons à vous rapprocher de vos opérateurs

Afin de suivre les étapes de déploiement, une carte interactive mise à jour est consultable à l'adresse suivante : reseaux.orange.fr

Ecrit le jeudi, 16 mars 2017 13:48 Dans Webmagazine soyez le premier à commenter ! Lu 133 fois
  • Nouvelle procédure de demande de la Carte d'Identité Nationale
    Nouvelle procédure de demande de la Carte d'Identité Nationale

À partir du 14 mars, la procédure de demande de Carte d’Identité Nationale sera modifiée. La démarche ne pourra plus être effectuée en mairie de Loon-Plage mais dans l’une des communes des environs équipées du matériel nécessaire pour la prise d’empreintes numérisées c’est-à-dire : Gravelines, Grande-Synthe, Saint Pol sur Mer, Dunkerque ou Coudekerque-Branche.

Demander une carte d’identité, comment ça marche ?
    Une partie de la demande est à effectuer en ligne sur le site predemande-cni.ants.gouv.fr
    Ensuite, muni des pièces justificatives et du numéro de dossier fourni lors de la pré-demande, il vous faudra vous rendre dans l’une des communes équipées d’un dispositif de recueil ou station biométrique (Gravelines, Grande-Synthe, Saint Pol sur Mer, Dunkerque ou Coudekerque-Branche).
    Vous pouvez choisir n’importe quelle mairie, tant que vous effectuez la demande et le retrait dans le même endroit.
    L’objectif est de passer d’un délai de 6 à 7 jours contre 15 jours actuellement.
    L’obtention de la Carte d’Identité Nationale reste gratuite, sauf en cas de perte ou de vol (25 ans). Elle est valable 15 ans.

Ecrit le jeudi, 09 mars 2017 09:40 Dans Webmagazine soyez le premier à commenter ! Lu 995 fois
  • T'en souviens tu? Un reportage sur le passage du Tour de France à Loon-Plage
    Mairie de Loon-Plage
    Ecrit le vendredi, 03 mars 2017 09:40 Dans Webmagazine soyez le premier à commenter ! Lu 255 fois
  • T'en souviens tu? un reportage sur le clipon des années 90
    Ecrit par

Retrouvez ci dessous un reportage sur le Clipon avec Jean Depauw, Paul Duforêt, et d'autres intervenants qui parlent du Clipon.

Ecrit le vendredi, 24 février 2017 09:52 Dans Webmagazine
    Etiquettes: clipon 1990 loonplage
    soyez le premier à commenter ! Lu 253 fois
  • Rappelez vous de la panthère dans la publicité Valentine dans les années 90
    ID7, Mairie de Loon-Plage, Communauté Urbaine de Dunkerque
    Ecrit le lundi, 20 février 2017 13:30 Dans Webmagazine soyez le premier à commenter ! Lu 334 fois

logo 1er 2015 parc galamevilles fleuries weblogo villesanteot

27 Place de la République, 59279 Loon-plage
tél : 03 28 58 03 20
Horaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Permanence le mardi soir jusque 19h sauf durant les vacances scolaires d'été et de Noël.

Copyright : Mairie de Loon-Plage, juin 2015, tous droits réservés.