En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [ Par exemple, réaliser des statistiques de visites]

MAIRIE DE LOON-PLAGE

 
  
 

concours masque carnaval2021La crise sanitaire a balayé sur son passage la possibilité de vivre une saison carnavalesque « normale ».
Pour tenter de perdurer cette tradition locale si chère à nos cœurs de carnavaleux, la Municipalité de Loon-Plage et les services de la ville ont imaginé une nouvelle manière de l’organiser, comme ce fut d’ailleurs le cas avec la Saint-Martin ou encore les festivités de Noël.

La ville et le Centre Socioculturel Dulcie September ont ainsi décidé de proposer un concours de masques ; pas ceux que l’on a l’habitude de porter depuis plusieurs mois maintenant à cause du COVID-19, non, mais bien de masques de carnaval !

Lire la suite...

saisonnier 21 desaisonnier 21 etudiant

 

mesures covid cud1Face à la propagation du virus, un durcissement des mesures

COVID19

Face à la propagation importante du virus, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, se sont rendus à Dunkerque pour échanger avec les personnels de santé et des élus locaux le 24 février 2021.

À l’issue de ce déplacement, il a été décidé en accord avec les élus du territoire de prendre une série de mesures destinée à endiguer la recrudescence de l’épidémie sur la CUD et la CCHF qui prendront effet dès le vendredi 26 février 2021 à 18h00 :

⦁ L’obligation du port du masque est généralisée à toutes les agglomérations de la CUD et de la CCHF c’est-à-dire à toutes les zones urbanisées de ces territoires. Cette obligation s’applique également aux plages.

⦁ En complément du couvre-feu qui reste en vigueur, un confinement strict est mis en place le week-end en journée de 6h00 à 18h00. Cette mesure sera en vigueur le samedi 27 et dimanche 28 février ainsi que le samedi 6 et dimanche 7 mars 2021. 
Le week-end tous les commerces seront fermés hormis les commerces dont l’activité est listée en fin d'article.

⦁ Durant ces périodes de confinement, les déplacements hors du domicile sont interdits sauf pour les motifs dérogatoires suivants  :
- les déplacements liés à une activité professionnelle ou à l’achat de fournitures liées à l’exercice d’une activité professionnelle ;
- les déplacements liés à l’achat de produits de première nécessité, des retraits de commande, des livraisons à domicile ainsi que pour les déménagements ;
- les déplacements pour motif médical ;
- les déplacements motivés par un motif familial impérieux ;
- les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
- les déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité ; 
- les déplacements pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
- les déplacements à destination ou en provenance d’un lieu de culte ;
- les déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements de longue distance ; 
- les déplacements liés à la participation à des rassemblements, réunions ou activités autorisés par le décret du 29 octobre 2020 sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ;
- les déplacements liés à l’activité physique individuelle et à la sortie des animaux de compagnie pour une durée maximale d’une heure et dans un rayon de 5 km autour du domicile.
Toutes les personnes devront se munir d’une attestation disponible ci-dessous :

> Attestation de déplacement dérogatoire - format : PDF sauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Lire la suite...

1er 2015 logo villes fleuries 2019ville active sportivepanneaux 2 sourireslogo rfvs8